Visites Culturelles - Planet Word

Jeudi 17 mars de 12h15 à 14h00 sur inscription

Planet Word

Omicron oblige, nous avons dû reporter deux de nos sorties culturelles en présentiel au Lincoln Cottage et au Musée Planet Word qui furent planifiées pour janvier et février.

Maintenant que les consignes de WAA sont relâchées, nous vous invitons à explorer le 17 mars 2022 a midi quinze (12h15) le Planet Word, le musée le plus récent a Washington DC.

Idéal pour tous les âges, Planet Word est un musée à commande vocale (le premier au monde !) inauguré le 22 octobre 2022. C’est une véritable expérience linguistique interactive située dans l’historique Franklin School à Washington D.C., le bâtiment même où Alexander Graham Bell réalisa la première transmission vocale sans fil en 1880.

Ses galeries et expositions interactives donnent vie aux mots et aux langues de toutes sortes de façons amusantes. Dès l’entrée, écoutez
les voix dans les haut-parleurs du "Saule murmurant" (the whispering willow tree) sous lequel vous passez. Les murmures du langage commencent avant même que vous ne soyez à l’intérieur.

Planet Word célèbre le langage - écrit et oral. Les visiteurs sont amenés à réfléchir aux mots que nous utilisons grâce à une technologie de pointe et à des expositions innovantes. Ne pensez pas qu’il s’agit d’une expérience aride, où l’on lit un tas d’affiches. En fait soyez prêts à mettre la main à la pâte. Chaque exposition comporte un élément d’engagement. Vous pouvez choisir le degré d’approfondissement de votre visite, mais tout le monde y trouvera son compte.

Nous vous demandons pour cette visite une participation de 12 dollars au titre d’une donation au Musée.

Information importante : le Planet Word Museum n’exige plus de justificatif de vaccination. En revanche le port du masque reste de rigueur.

Rappel : Règlements de WAA :

  • Charte sanitaire à signer pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait (à trouver sur le site de Waa)
  • Les Visites culturelles comme toute autre activité de WAA sont ouvertes uniquement aux membres de WAA et a leurs familles proches (conjoints et enfants)