Visites Culturelles - MAISON ABNER CLOUD

Jeudi 20 octobre 2022 de 10h50 à 12h00 sur inscription

Remontez le temps jusqu’à la première décennie du District of Columbia en visitant la maison historique d’Abner Cloud, propriété du National Park Service situee dans le Parc Historique National du CNO (Canal Chesapeake et Ohio).

Cette maison en pierre de trois étages a été construite en 1801, d’après une pierre sur la cheminée portant l’inscription "A. Cloud". "A. C. 1801". C’est ici, sur la route de Georgetown au pont de Little Falls, qu’ Abner Cloud et sa femme, Susanna Pimmet Smallwood, ont élevé leur famille. Un "bon jardin" était cultivé à l’arrière de la maison, et la ferme comprenait une écurie, un fumoir et une laiterie.

Cloud possédait également deux "maisons à poisson" et deux débarcadères de pêche sur le Potomac où des travailleurs saisonniers étaient engagés chaque printemps pour "tirer la senne". Les documents du dossier de succession d’Abner Cloud montrent qu’il payait ses factures non seulement en espèces, mais aussi en bois et en poisson.

Au début du 20e siècle, une légende veut qu’Abner Cloud ait construit et exploité un moulin à grains à quelques centaines de mètres en amont de sa maison. Cependant, des recherches récentes ont montré que le moulin a été construit en 1821. Abner Cloud n’était pas un meunier, mais plutôt un citoyen entreprenant du comté de Washington qui exploitait sa ferme et ses pêcheries, ainsi que la ferme de sa femme dans le comté de Fairfax, tout en servant en tant que lieutenant dans le district de Washington et comme membre de grands jurys
presque chaque année jusqu’à sa mort en décembre 1812.

La maison d’Abner Cloud a été acquise par le gouvernement en 1957 et a été restaurée en 1976 avec l’aide des Colonial Dames of America, chapitre III. La cuisine du rez-de-chaussée sert de centre pour les visiteurs. Les étages supérieurs ont été meublés par le Chapitre III suivant les conseils du conservateur de la Maison Blanche. La maison est ouverte au public le premier dimanche de chaque mois, sauf en juillet et août et en janvier et février.