ANNULATION Visites Culturelles -Hung Liu : Portraits des Terres Promises à la National Portrait Gallery

Jeudi 5 mai de 11h45 à 13h30 sur inscription

Nous vous invitons à nous rejoindre pour une visite auto-guidée gratuite le 5 mai à midi à la National Portrait Gallery qui est située entre :

8th and F Streets NW
Washington, DC 20001

La National Portrait Gallery présente la première rétrospective à grande échelle des œuvres de Hung Liu, l’une des premières artistes chinoises à avoir connu le succès aux États-Unis,

À la veille de sa première rétrospective au musée, la peintre d’Oakland Hung Liu est décédée samedi 7 août des suites d’un cancer du pancréas. Elle était âgée de 73 ans (1948-2021).

Ses peintures multicouches ont établi de nouveaux cadres pour comprendre le portrait en relation avec le temps, la mémoire et l’histoire. S’inspirant souvent de photographies, Liu a mis en valeur des individus négligés en amplifiant les histoires de ceux qui ont été historiquement invisibles ou inaudibles. Ayant vécu la guerre, la révolution politique, l’exil et le déplacement, elle offre une image complexe de l’expérience des Américains d’origine asiatique et pacifique. Ses portraits parlent avec force à ceux qui cherchent une vie meilleure, aux États-Unis et ailleurs. Hung Liu : Portraits of Promised Lands (Portraits des Terres Promises ) est la première grande exposition de l’œuvre de l’artiste sur la côte Est. C’est également la première fois qu’un musée se concentre sur les portraits de Liu.

Pour plus de détails sur cette exposition et sur l’artiste, veuillez cliquer sur ces liens :

https://npg.si.edu/visit/getting-here

https://npg.si.edu/publication/hung-liu-portraits-promised-lands

https://mycamer.net/le-monde-de-lart-se-souvient-du-regrette-peintre-hung-liu-qui-valorisait-les-immigrants-de-tous-les-jours-dans-des-portraits-monumentaux/

Au plaisir de vous retrouver pour cette exposition
Phi et Dorothée