Visites Culturelles -PRESIDENT WOODROW WILSON HOUSE

Jeudi 19 mai 11:45-13:00 sur inscription

Nous vous invitons à nous rejoindre pour une visite guidée payante de la "Maison du Président Wilson" (President Woodrow Wilson House) le 19 mai 2022 de 11h45 à 13h00.
Elle est située juste à côté de "Embassy Row" dans le quartier historique de Sheridan Kalorama au nord-ouest de Washington, D.C. et est un monument historique national.

La "President Woodrow Wilson House" est la maison dans laquelle le président et Mme Woodrow Wilson (sa deuxième épouse) ont vécu après avoir quitté la Maison Blanche en 1921.
L’année suivant la mort de sa première épouse en 1914, Wilson épousa la veuve Edith Bolling Galt. Certains historiens l’appellent "la première femme présidente des États-Unis" pour le rôle qu’elle a joué en cachant au public les effets de la maladie invalidante de son mari pendant la dernière année et demie de son mandat.

Ouverte au public depuis 1963, la Woodrow Wilson House est décorée comme à l’époque où le Président Wilson y vivait, avec ses œuvres d’art, ses photographies, ses meubles, ses cadeaux d’État et ses souvenirs présidentiels. La maison contient plus de 8 000 objets, dont le stylo à bille avec lequel le président Wilson a signé la déclaration de guerre de la Première Guerre mondiale, une mosaïque offerte par le pape Benoît XV, une montre en or offerte par le premier président de la Tchécoslovaquie et un "graph-o-scope" offert par Mary Pickford et Douglas Fairbanks.

Ce site historique du National Trust a été conçu en 1915 par Waddy B. Wood, un architecte à la mode à Washington. La maison est aujourd’hui meublée de manière authentique et donne un aperçu particulier de la vie privée de Woodrow Wilson tout en examinant l’impact de sa présidence conséquente sur les générations actuelles et futures.

La veuve de Wilson a fait don de la maison de la rue S et d’une grande partie de son mobilier au National Trust for Historic Preservation, mais a continué à vivre dans la maison jusqu’à sa mort en 1961.

Aujourd’hui, la Woodrow Wilson House est un site historique consacré à l’enseignement du début du XXe siècle et à l’héritage du président Wilson, dont les idées restent pertinentes de nos jours. Le président Wilson a changé le rôle du président dans le gouvernement, le rôle du gouvernement dans la société américaine et le rôle de l’Amérique dans le monde. Il a imaginé un monde en paix et a proposé la Société des Nations pour réaliser cette vision. Il a dirigé les États-Unis pendant la Première Guerre mondiale. Toutefois, le site examine également les défauts du président Wilson, notamment en ce qui concerne la race et les libertés civiles. Une évaluation honnête de l’histoire nous aide à nous comprendre en tant que nation et en tant que peuple.

Pour plus d’informations sur la maison et le Président Wilson, veuillez cliquer sur ces liens :

https://www.nps.gov/nr/travel/presidents/woodrow_wilson_house.html

https://savingplaces.org/places/woodrow-wilson-house

VIdeo Tour of the President Wilson House :
https://www.youtube.com/watch?v=0ILRhvaI0WQ

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.