Visite Privée de l’Arts Club suivie d’un Concert du Trio Pejačevič Piano

Vendredi 3 mai de 11h00 à 12h30 sur inscription

RETOUR À l’ARTS CLUB (Visite guidée suivie du Concert du Pejačevič Piano Trio)
À l’intention des personnes qui n’ont pu assister à la visite guidée de l’Arts Club de Washington en juin 2023, nous vous invitons à nous rejoindre pour une autre visite guidée privée (payante) de cette maison historique située à quelques rues de la Maison Blanche. Inscrivez- vous vite !

Adresse : 2017 "I" Street NW à Washington, D.C.
Date : vendredi 3 mai, 2024 de 11h à 12H30

Construite en 1805, la maison fut connue sous plusieurs noms : Cleveland Abbe House, Timothy Caldwell House et Monroe-Adams-Abbe House. C’ est un bon exemple de l’architecture de la période fédérale et a connu une série de résidents distingués. Parmi les plus notables sont James Monroe, qui l’a occupée en tant que secrétaire à la Guerre et président des États-Unis pendant que la Maison Blanche était restaurée après la guerre de 1812, et l’historien Henry Adams. Elle a été désignée National Historic Landmark en 1975 pour son association avec le météorologue Cleveland Abbe (1838-1916), fondateur du National Weather Service, qui y a vécu de 1877 jusqu’à sa mort. Elle abrite l’Arts Club depuis 1916.

Club privé ayant pour mission de promouvoir les arts dans la capitale nationale, l’Arts Club of Washington accueille des peintres, des poètes, des sculpteurs, des compositeurs, des musiciens, des architectes, des écrivains, des danseurs et des amateurs d’art depuis 1916.

Notre guide, Bob Craycraft, nous fera les honneurs de la maison, ce monument historique national qui a servi de résidence présidentielle à James Monroe. Pour cette visite, sa présentation se concentrera moins sur l’historique de la maison (qui fut déjà l’objet de notre première visite), mais plutôt sur les années des Monroes à Paris, l’impact que cela a eu sur leur rôle ultérieur en tant que Président et Première Dame des Etats Unis, y compris la décoration intérieure de la Maison Blanche reconstruite, ainsi que leur fille aînée Elizabeth qui est retournée vivre en France, où elle est enterrée.

Suite à la visite, nous serons invités à un concert de piano du Trio Pejačevič Piano (de midi à 12H30). Aux personnes intéressées à assister au concert, veuillez nous confirmer votre présence pour qu’on nous réserve suffisamment de places.

Tarif pour la visite privée : par personne
Concert de piano : Gratuit

Pour plus d’information sur l’historique de la maison, veuillez cliquer sur les liens :
https://artsclubofwashington.org
http://www.historyshomes.com/detail.cfm?id=775