Culture et Littérature

Visites de Quartiers

Cette activité propose des promenades commentées par des guides professionels et aussi par nos membres volontaires à la découverte des différents quartiers de Washington DC, de leur histoire et de leur architecture.

Visites de Quartiers

Inscription online :

Participation par visite et personne : 15$
Votre inscription sera validée et prise en compte après règlement.
En cas de désistement en dessous de 72h, votre paiement est non-rembousable et utilisé pour couvrir les frais du guide.

Règlements de WAA :

  • Charte sanitaire à signer pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait.
  • Les Visites de Quartiers comme toute autre activité de WAA sont ouvertes uniquement aux membres de WAA et a leurs familles proches (conjoints et enfants).
  • Les masques restent encore obligatoires pendant la visite.

Les rendez-vous à venir

  • Visites de Quartiers : Kensington, un petit bijou d’architecture victorienne dans la banlieue de Washington

    Vendredi 20 mai 09:45-12:00 sur inscription

    Imaginez un bourg de 2.200 âmes. La mairie, la poste, une station service, des pompiers, quelques églises, quelques commerces et un Safeway. Rien de bien passionnant. Cela pourrait être n’importe où, ici ou au milieu de nulle part.
    Sauf que le bourg en question est à 15 minutes en train de Washington. Que les commerces occupent une rue entière - Howard Avenue - et que celle-ci est bien connue pour ses antiquaires (américains). Que 240 entreprises y emploient 2.400 employés, soit plus que la population et que la plupart des habitations sont des maisons classées monuments historiques.
    Bienvenue au bourg de Kensington, en anglais Town of Kensington, et à ne pas confondre avec le grand Kensington.
    A dix minutes de Bethesda ou Silver Spring, le “town” de Kensington est facile à ignorer. Quelques chanceux connaîtront ses quartiers de maisons aux briques rouges, pas encore contaminés par la folie des grandes maisons aux tous petits jardins. D’autres auront chiné dans Howard Avenue. Mais peu auront pris le temps d’explorer ses rues et jardins publics ou d’admirer ses vieilles bâtisses dont les porches évoquent la douceur des états du sud. Retour ligne automatique

    Pendant cette visite de quartier de deux heures, nous irons, guidés par Catherine Rochereuil de "Washington en Francais LLC", à la découverte du centre historique de Kensington, ferons des arrêts devant les maisons du XIXème siècle et finirons par Howard Avenue et ses antiquaires.

    La visite sera en francais.

  • Visites de Quartiers : Teddy Roosevelt Island

    Vendredi 3 juin 09:45-12:00 sur inscription

    Ce qui ne fut qu’un terrain agricole néglige et en friche dans les années 1930, est devenu un mémorial vivant pour le 26e président des États-Unis. Une ile entière et plusieurs kilomètres de chemins de randonnées à travers une biodiversité très variés honore l’héritage d’un homme avide de randonnées et de préservation des espaces naturels. Teddy Roosevelt a changé la manière dont l’Amérique appréhende la nature.

    Une visite en francais par Benjamin Fabre !

  • Visites de Quartiers : L’Influence des Français sur le Développement de Washington

    Mercredi 15 juin 09:45-12:45 sur inscription

    L’Enfant Plaza, le lycée Rochambeau, Lafayette Square : beaucoup de Français et Francophones de la région auront croisé ces noms pendant leur vie Washingtonienne.
    Découvrez le rôle de la France dans la guerre d’Indépendance et la naissance de Washington. Sans le marquis de Lafayette, le comte de Rochambeau et Pierre-Charles L’Enfant, les États-Unis et Washington seraient certainement bien différents aujourd’hui.

    Prenons Lafayette : Enthousiasmé par la quête de liberté des américains, le jeune marquis de Lafayette désobéit à Louis XVI et part se battre aux côtés des insurgés. Malgré ses 19 ans, son anglais précaire, et son absence d’expérience militaire, il sera major-général dans l’armée des rebelles. Lafayette va se distinguer plusieurs fois à la tête de ses troupes américaines et les historiens américains reconnaissent son indéniable influence sur le destin de la guerre.

    Dans ce tour de deux heures et demi, un guide de ’Washington En Français’ vous présente comment leur destin personnel est intrinsèquement lié à la naissance des États-Unis en général et au développement de la capitale en particulier.

Les Clubs

Les Clubs