Visites Culturelles - Hillwood Estate, Museum&Gardens

Jeudi 16 juin de 11h00 à 14h30 sur inscription

Pour notre dernière activité culturelle de l’année 2021-2022, nous aurons le plaisir de visiter le Musée de Hillwood, une demeure historique à Washington D.C. Au prix de $15 par personne, nous aurons droit à une visite guidée de l’intérieur de la maison principale et à une visite libre dans les jardins alentours.

La visite guidée aura lieu le jeudi 16 juin a 11h15 au :
4155 Linnean Ave. N.W. , Washington D.C., 20008

La Maison Hillwood appartenait a Marjorie Merriweather Post, l’unique héritière de la compagnie des céréales Post et de son temps la femme la plus riche des Etats-Unis. En dehors de cette résidence de vacances, Mme Marjorie M. Post possédait d’autres demeures grandioses, dont Mar-a-Lago, a Palm Beach, Florida, qui est devenue la Maison Blanche d’hiver de Donald Trump durant sa présidence.

Avec son immense fortune, Madame Post a acquis un grand nombre d’objets d’art et de bijoux précieux de la Russie pré-bolchevique ainsi que de la France du XVIIIème siècle. Sachant qu’elle allait un jour partager ces objets avec le public, elle a acheté Hillwood dans les années 1950 et l’a fait complètement rénover pour en faire un magnifique musée. Il est situé dans une communauté résidentielle dans le nord-ouest de Washington sur une superficie de 25 acres.

Le Hillwood est un musée à part, un véritable trésor d’histoire et d’art - avec la résidence principale entourée de magnifiques jardins, une datcha, un pavillon qui abrite des expositions temporaires, un jardin japonais ravissant et une serre remplie d’orchidées.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir au musée et aux jardins de Hillwood, à Washington DC. Pour la première fois, découvrez la mode et les souvenirs de la vie légendaire de la princesse Grace de Monaco en célébrant sa relation avec le grand couturier Christian Dior.

L’exposition spéciale "Grace of Monaco : Princess in Dior" explore la collaboration de longue date entre Grace Kelly, princesse de Monaco, et Marc Bohan, directeur artistique de Christian Dior, à travers des vêtements, des accessoires, des photos, etc. Prêtée spécialement par le Palais de Monaco, cette exposition a vu le jour au Musée Dior de Granville, en France.

Tout comme Kelly, la fondatrice de Hillwood, Marjorie Merriweather Post, était une connaisseuse, qui cultivait soigneusement son image, choisissant des pièces et des vêtements chics et élégants. Hillwood interprète la mode du XXe siècle à travers la collection de bijoux, d’accessoires et de vêtements de Post, qui sont également exposés.

Pour les personnes intéressées à déjeuner au restaurant de Hillwood, le prix du repas est de par personne. Il nous faut un minimum de 10 personnes pour faire les réservations.

Les jardins peuvent être visités après le déjeuner.

Pour les photos et plus d’informations sur le Hillwood ainsi que le Cafe Hillwood, cliquez sur ces liens :
https://www.hillwoodmuseum.org/museum

DÉTAILS :

  • 11h15 : Rendez-vous à l’intérieur du centre d’accueil de Hillwood.
  • 11 h 30 : Visite guidée de l’intérieur de la résidence principale. L’exposition sur la Grace de Monaco est situee dans un endroit proche : The Adirondack building.
  • 12h30 : Déjeuner
  • Possibilité de réserver le déjeuner au prix de 30$ ( ATTENTION : Dans ce cas bien s’inscrire dans le calendrier à l’événement Lunch Hillwood)
  • Départ de Hillwood vers 14h30 (plus tôt si vous ne restez pas pour le déjeuner).

COÛT D’ADMISSION : paiement de 15 $ requis avant le 7 juin - gratuit pour les membres de Hillwood. Les participants sont responsables du coût du déjeuner. Payez sur le site Internet de WAA en utilisant le lien d’inscription ou envoyez un chèque au bureau de WAA.

DÉJEUNER : Réservations pour déjeuner par personne.
LES PLACES SONT LIMITÉES - Inscrivez-vous et payez votre entrée avant le 7 juin.

Arrivée et stationnement :
Veuillez consulter les consignes de sécurité COVID-19 de Hillwood. Le port d’un masque est exigé dans les espaces intérieurs à tout moment pour tous les visiteurs.

Si vous arrivez en voiture individuelle, Hillwood a un grand parking gratuit. À votre arrivée, vous serez invités à vous garer au centre des visiteurs.Veuillez entrer et vous enregistrer au bureau d’enregistrement pour obtenir vos billets d’entrée. Veuillez vous enregistrer sous le nom de Washington Accueil au bureau d’enregistrement du Visitor Center