Visites Culturelles - La Whittemore House
Pour notre première visite culturelle de l’année 2024-2025, nous vous invitons à découvrir la Whittemore House, une maison historique de Washington DC, en compagnie de ses guides.
Adresse : 1526 New Hampshire Ave NW, Washington, DC 20036
Date : le mercredi 30 octobre 2024 à 11H
Frais suggérés pour la conservation de la maison : 10 $ par personne
La Whittemore House est l’une des résidences historiques les plus élégantes du quartier de Dupont Circle. Elle est au cœur de l’histoire et de la politique de Washington DC depuis plusieurs décennies.
Conçue et construite comme résidence privée dans les années 1890 par l’architecte Harvey Page pour la célèbre chanteuse d’opéra Sarah Adams Whittemore, descendante directe des familles John et Henry Adams, la maison bénéficie d’une acoustique exceptionnelle. Plusieurs personnalités l’ont habitée, notamment le sénateur John F. Dryden et le banquier John W. Weeks.
Aujourd’hui, la Whittemore House est le siège du Women’s National Democratic Club qui l’a achetée en 1927 et l’a préservée pendant plus de trois quarts de siècle.
Le bâtiment a été inscrit au Registre National des Lieux Historiques en 1973 et a obtenu le statut de musée en 2000. Il accueille une grande variété d’événements, allant des conférences aux mariages, en passant par des événements privés. La maison est ouverte à tous.
Le Women’s National Democratic Club est activement engagé dans la préservation continue de cette demeure tout en restant un acteur clé dans l’émancipation des femmes. Depuis le droit de vote jusqu’au pouvoir de diriger, les membres fondateurs du Woman’s National Democratic Club, notamment Daisy Harriman et Emily Blair, ont conçu cet espace pour soutenir le rôle croissant des femmes en politique et les aider à se présenter à des fonctions publiques par nomination ou élection. Les archives du club documentent l’évolution des femmes en politique, depuis le mouvement pour le suffrage jusqu’à aujourd’hui. Ces archives préservent les documents du club, les publications, les photographies, les récits oraux, ainsi que les objets liés au parti démocrate, les souvenirs politiques connexes et les cassettes audio/vidéo des programmes des conférenciers du WNDC.
Pour plus d’informations sur cette demeure historique, veuillez cliquer sur ces liens :
https://www.thewhittemorehouse.com
https://democraticwoman.org/welcome