Visites Culturelles : Le Musée national de la poste

Vendredi 10 janvier de 13h00 à 14h00 sur inscription


Pour notre première visite en 2025, nous aurons l’unique occasion de visiter avec un guide le Musée National de la Poste. La visite est gratuite.
Date : Vendredi 10 janvier a 13H
Adresse : 2 Massachusetts Ave, NE, Washington, DC 20002

Le Musée National de la Poste est l’un des secrets les mieux gardés de Washington D.C. Il fait partie de l’Institution Smithsonian. Dédié à la préservation, à l’étude et à la présentation de l’histoire postale et de la philatélie, le musée utilise des expositions, des programmes éducatifs publics et des recherches pour mettre cette riche histoire à la disposition des universitaires, des philatélistes, des collectionneurs et des visiteurs du monde entier.

Découvrez l’incroyable histoire du système postal des Etats-Unis. Le Musée National de la Poste vous permet de découvrir comment les lettres voyagent, qui les livrent, et comment le système postal a touché la vie de tant de personnes à travers le monde.

Le Musée National de la Poste du Smithsonian est situé dans le bâtiment historique du bureau de poste de la ville, qui a été construit en 1914 et a servi de bureau de poste à Washington DC, de 1914 à 1986. Il abrite l’une des plus grandes et des plus importantes collections d’histoire philatélique et postale au monde et l’une des ressources de bibliothèque les plus complètes au monde sur la philatélie et l’histoire postale.

Les visiteurs peuvent se promener le long d’une route postale coloniale, monter avec le courrier dans une diligence, parcourir un petit bureau de poste municipal des années 1920. recevoir des timbres gratuits pour commencer une collection et plus encore. Les présentations du musée donnent vie à l’histoire d’ "Owney" , le chien mascotte du Service de courrier ferroviaire, et racontent l’histoire des trains postaux américains.

En plus de l’une des plus grandes collections de timbres et de documents philatéliques au monde, le Musée National de la Poste possède du matériel d’histoire postale antérieure aux timbres, des véhicules utilisés pour transporter le courrier, des boîtes aux lettres et des sacs postaux, des uniformes et du matériel postal. 

Le musée a ouvert ses portes le 30 juillet 1993. Il a été créé le 6 novembre 1990 dans le cadre d’un accord conjoint entre la Smithsonian Institution et le United States Postal Service. Il reçoit des fonds de trois sources principales : le service postal des Etats-Unis, les crédits fédéraux annuels de la Smithsonian Institution et les dons particuliers, de fondations et d’entreprises.

Sans le soutien substantiel du service postal des États-Unis, le Musée National de la Poste ne serait pas en mesure de créer des expositions, de mener des recherches universitaires ou de produire des programmes publics et éducatifs passionnants. Chaque année, le service postal des États-Unis fournit la majorité du budget de fonctionnement total du musée.

Pour plus d’infos, cliquez sur ces liens :
https://www.si.edu/museums/postal-museum
https://postalmuseum.si.edu