Visites Culturelles - AVIS AUX AMATEURS DE BALLET ET DE DANSES MODERNES

Samedi 8 juin 2024 de 19h00 à 21h00


L’Academy Ballet Akhmedova (ABA) présente Pierre et le Loup, Jardin Magique et Avant-Garde
Lieu : Montgomery College Cultural Arts Center
Adresse : 7995 Georgia Ave, Silver Spring, MD 20910

Pierre et le Loup - ABA présente la première du ballet de l’histoire passionnante du loup affamé, du canard malchanceux, du chat chanceux, du petit oiseau intrépide et du courageux Pierre, qui aide à sauver ses amis des mâchoires du loup - et qui sauve le loup des fusils des chasseurs. Chaque personnage de l’histoire est représenté par une mélodie jouée par un instrument différent. Écrit en 1936, le conte folklorique symphonique de Sergei Prokofiev a enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Chorégraphié par Jessica Novakovich.
L’histoire de Pierre et le Loup enseigne une leçon importante : faire preuve de courage face à un défi.

Jardin Magique - un court ballet original et enchanteur, chorégraphié par Jacqueline Akhmedova d’après Mikhail Fokine. La musique composée par Mikhaïl Glinka à partir de l’opéra Ruslan et Ludmilla, ce trésor classique rare est un délice pour tous les âges. Il est suivi de la Marche de Radetzky et d’une Polka tirée du ballet Fairy Doll.

Avant - Garde - chefs-d’œuvre contemporains et de caractère, chorégraphiés par leurs propres professeurs, créés et présentés par les étudiants du programme de formation professionnelle de l’ABA. Nombre de ces créations ont été primées aux niveaux national et international lors de concours de ballet et ont été applaudies par de nombreux publics.

Veuillez obtenir vos billets ici :
https://www.tix.com/ticket-sales/MCCAC/6907/event/1373635