Visites Culturelles -Glenstone Museum

Jeudi 18 novembre 11:45-13:30 sur inscription

Notre prochaine visite culturelle aura lieu à Glenstone Museum le 18 novembre 2021 a 11h45.

Glenstone est un musée privé contemporain unique en son genre aux Etats-Unis, et sans doute dans le monde.

Créé par Mitch et Emily Rales, de riches collectionneurs d’art, Glenstone est un musée privé contemporain unique en son genre aux Etats-Unis, et sans doute dans le monde. Leur ambition serait de créer un lieu qui intégrerait l’art, l’architecture et la nature. Avec son pavillon d’entrée, ses expositions d’art moderne périodiques, son café, son immense bassin de nénuphars, ses installations artistiques en extérieur, les sentiers qui le sillonnent, le nouvel espace a été conçu pour inviter les visiteurs a non seulement regarder les oeuvres d’art, mais également à contempler le paysage. Le musée est cinq fois plus grand que celui que notre groupe de WAA avait visité pour la première fois en 2013 ou 14.

Attendez-vous à une surprenante découverte artistique. Il n’y aura nulle part de textes explicatifs sur le mur. Mais les guides en uniforme gris seront partout présents pour répondre à vos questions.

Pour photos et articles sur ce musée, cliquer sur les liens suivants :

https://www.glenstone.org/glenstone-museum-to-expand-its-visitor-experience-with-a-building-conceived-for-a-large-scale-work-by-richard-serra-opening-in-2022/

https://www.archpaper.com/2021/07/glenstone-museum-expands-again-with-richard-serra-specific-pavilion/

https://www.glenstone.org/the-pavilions/

https://beta.washingtonpost.com/entertainment/museums/this-new-museum-doesnt-want-instagram-or-crowds-does-that-make-it-elitist/2018/08/30/eaf0028a-aa2b-11e8-8a0c-70b618c98d3c_story.

https://www.washingtonpost.com/graphics/2018/lifestyle/glenstone-museum/

https://www.architecturaldigest.com/story/glenstone-museum-expansion

https://www.washingtonian.com/2018/10/03/more-than-a-museum-why-potomacs-expanded-glenstone-is-worth-the-trip/

La visite du musée sera libre, avec possibilité de demander aux guides en uniformes gris des explications sur les oeuvres.

Les personnes qui le souhaitent pourront déjeuner sur place, dans le restaurant ouvert assez récemment.