JNC - Conjoint(e) d’expatrié(e) : Challenges et Perspectives de Développement professionnel

Jeudi 11 février 10:30-12:00 sur inscription

Nous sommes nombreux à être arrivés aux Etats-Unis en tant que "conjoint(e) d’expatrié(e)", en ayant suivi notre conjoint(e) dans son projet. Beaucoup de questions peuvent émerger. Comment s’approprier un projet qui n’était pas forcément le nôtre au départ ? Quelles sont les spécificités de cette situation de "conjoint(e) qui suit" ? Comment valoriser cette période sur le plan professionnel ?

Car en effet, pour le conjoint, l’expatriation est une expérience avec des enjeux importants, notamment sur le plan professionnel.
Nous vous proposons des clés pour mieux comprendre cette période de transition et une méthodologie pour élaborer un projet professionnel/personnel qui fait du sens pour vous aujourd’hui et qui puisse être valorisé demain ici ou ailleurs.

Thèmes abordés :

  • Les principaux challenges du conjoint(e) en expatriation
  • Les effets bénéfiques
  • Comment façonner son projet professionnel/personnel au regard des différentes options possibles
  • Les étapes de l’élaboration d’un projet professionnel/personnel
  • Illustrations basées sur des retours d’expériences

Pour ce webinar, nous sommes heureuses d’accueillir Séverine Charzat et Catherine LazBounatirou, du cabinet Harmony&Mobility Consulting, toutes les deux françaises, et rentrées aujourd’hui en France après de nombreuses années d’expatriation.

Ce webinar aura lieu en français.

Nos intervenantes :

Séverine Charzat est spécialiste de l’accompagnement des individus et des organisations sur les thématiques de transition de carrière et de développement des performances. Elle intervient depuis 12 ans en tant que consultante, coach et formatrice sur des sujets tels que le développement du leadership et des compétences managériales, la communication interculturelle et la gestion du temps. Son expérience internationale de 10 ans (Pays-Bas, Singapour et Philippines) et sa connaissance du monde de l’entreprise (15 ans – secteurs Luxe et Grande Consommation), son empathie naturelle et son vif intérêt pour le développement personnel et professionnel des individus en milieu multiculturel, lui permettent d’accompagner ses clients avec passion et efficacité dans la concrétisation de leur projet ou le développement de leurs talents.

Catherine LazBounatirou est consultante en Ressources Humaines et coach, spécialiste en gestion de carrière et transition professionnelle dans un environnement international. Elle accompagne les individus et les organisations dans leur changement et le développement de leurs talents depuis 18 ans. Sensibilisée aux différences de culture par une enfance passée à l’étranger, Catherine a développé un attrait particulier pour les problématiques liées au environnements multiculturels. Ses expatriations en Chine, en Belgique et au Japon lui ont permis de faire progresser « sa sensibilité culturelle ». Ses années d’expérience en cabinet de recrutement ont révélé sa capacité à mettre les gens en relation.