Culture et Littérature

Visites de quartiers

Cette activité propose des promenades commentées par des guides professionnels à la découverte des différents quartiers de Washington DC, de leur histoire et de leur architecture.

Visites de quartiers

Les rendez-vous à venir

  • Visite de quartier : "How food shapes a City"

    Mercredi 2 octobre 10:00-12:00

    Depuis sa création en 1790, le paysage de Washington DC a été façonné par ses marchés et restaurants. Nourrir cette ville en perpétuelle croissance a assuré la subsistance de milliers d’immigrants, permis à des chefs talentueux venus de tous les horizons de développer des restaurants florissants, et dessiné la physionomie des différents quartiers de la capitale.
    Cette visite dans le coeur du Washington historique nous donnera l’occasion de retracer l’évolution de la ville. Elle débutera à Penn Quartier, où se tenait le plus grand marché de la ville, aujourd’hui détruit, puis nous verrons par exemple l’endroit où les Washingtoniens eurent l’occasion de déguster leurs premiers tapas, le restaurant indien le plus prestigieux de la capitale, et l’âme du quartier de Chinatown. Nous finirons dans le quartier branché de Shaw à la découverte de ses nouveaux spots gastronomiques, où nous pourrons déjeuner à la fin de la visite.

    Cette visite guidée en anglais sera animée par Carolyn Crouch, guide professionnelle et fondatrice des "Washington Walks".

  • Visite de quartier : Capitol Hill

    Jeudi 17 octobre 10:00-12:00

    Le quartier de Capitol Hill est un des plus anciens de la capitale, datant de la fin des années 1790, alors que Washington DC n’était pas encore le siège de la capitale fédérale. Il n’abrite pas seulement le siège du Congrès américain, mais également de jolies maisons du 19ème siècle avec leurs minuscules jardins fleuris, de nombreux cafés et boutiques, et dégage une atmosphère très particulière et charmante. Notre promenade nous fera découvrir entre autres les vestiges d’une propriété datant de 1795, un haut lieu du jazz, une allée privée qui abrita jadis plus de 100 résidents défavorisés, et un parc fréquenté par les chiens et leurs maîtres. Nous finirons la visite au célèbre Eastern Market, que l’on considère comme le coeur et l’âme de "The Hill".

    Nous serons guidés en anglais par David, guide professionnel des "Washington Walks".

  • Visite de quartier : le Kensington historique (à confirmer)

    Jeudi 7 novembre 10:00-12:00

Les Clubs

Les Clubs