Visites de Quartiers : Kensington, un petit bijou d’architecture victorienne dans la banlieue de Washington

Vendredi 20 mai 09:45-12:00 sur inscription

Imaginez un bourg de 2.200 âmes. La mairie, la poste, une station service, des pompiers, quelques églises, quelques commerces et un Safeway. Rien de bien passionnant. Cela pourrait être n’importe où, ici ou au milieu de nulle part.
Sauf que le bourg en question est à 15 minutes en train de Washington. Que les commerces occupent une rue entière - Howard Avenue - et que celle-ci est bien connue pour ses antiquaires (américains). Que 240 entreprises y emploient 2.400 employés, soit plus que la population et que la plupart des habitations sont des maisons classées monuments historiques.
Bienvenue au bourg de Kensington, en anglais Town of Kensington, et à ne pas confondre avec le grand Kensington.
A dix minutes de Bethesda ou Silver Spring, le “town” de Kensington est facile à ignorer. Quelques chanceux connaîtront ses quartiers de maisons aux briques rouges, pas encore contaminés par la folie des grandes maisons aux tous petits jardins. D’autres auront chiné dans Howard Avenue. Mais peu auront pris le temps d’explorer ses rues et jardins publics ou d’admirer ses vieilles bâtisses dont les porches évoquent la douceur des états du sud. Retour ligne automatique

Pendant cette visite de quartier de deux heures, nous irons, guidés par Catherine Rochereuil de "Washington en Francais LLC", à la découverte du centre historique de Kensington, ferons des arrêts devant les maisons du XIXème siècle et finirons par Howard Avenue et ses antiquaires.

La visite sera en francais.