Sports

Marche

Le Club de Marche organise des randonnées de quelques heures à DC, en Virginie ou dans le Maryland en semaine

Inscrivez-vous au bas de la page à une des randonnées de quelques heures à DC, en Virginie ou dans le Maryland organisées en semaine en cliquant sur le RV à venir désiré...

Marche

Ces marches sont assez rapides et sportives mais les visites de jardin au paragraphe suivant sont plus douces. Pour certaines marches vous pouvez aussi amener votre chien (sociable et tenu en laisse) si vous en avez un qui aime marcher 2 h ! Mais consultez-nous pour savoir si l’endroit choisi convient. Nous ne pouvons malheureusement pas attendre les retardataires ; soyez ponctuels !

Nouveauté cette année : nous allons organiser des visites de parcs et grands jardins dès les beaux jours revenus ! Ces visites seront moins sportives que nos randonnées habituelles et conviendront donc à plus de personnes, ainsi que des familles. Nous allons en organiser certaines pendant les week-ends afin d’inclure les conjoints et personnes qui travaillent à temps complet.

Inscrivez-vous au club de marche (en cliquant dans la case de notre Infolettre dans votre Profil), même si la date de ces marches-là ne vous intéresse pas ou ne tombe pas le bon jour. Vous recevrez ainsi les e-mails avec les détails et marches prévues.

Inscrivez-vous aussi à chaque nouvelle marche apparaissant au bas de cette page. Merci !

Nous recherchons une volontaire pour nous aider à organiser ces marches dans le Maryland


Prochains Rendez-vous :

Lundi 8 Avril : Normanstone Trail- Georgetown et pique-nique au jardin

Rdv à 10h30 chez Eve. Nous traverserons un bras de Rock Creek Parc pour aller à Georgetown par la Normanstone Trail, visiterons les belles rues de Georgetown et reviendrons par la "Lover’ Lane" qui longe Dumbarton Oaks. Retour à 12h30.
Apportez votre pique-nique que nous prendrons dans mon jardin si le temps le permet, ou dans ma salle à manger sinon.


Sortie randonnée-déjeuner/shopping à réserver pour le jeudi 23 mai au village historique de Occoquan, VA sur I 95 south


RV à 10:30 chez Edwige D., membre WAA à Belmont Bay, VA, pour un petit café suivi d’une randonnée d’une heure et demie dans Occoquan regional park assez ombragé au cas où il fait déjà chaud . Vers 13h. déjeuner au resto le Madigan dans la ville historique d’Occoquan de l’autre côté de la rivière. Ce sera facile de revenir au restaurant après la marche par le pont sur Ox Road tout proche. Possibilité de shopping dans les petits magasins.


Rendez-vous passés

Marche- Vendredi 15 mars : Capital Crescent Trail de Dalecarlia Reservoir vers Chevy Chase.

Vendredi 15 mars retrouvez-nous à 10 :30 AM sur le parking public sur McArthur, en face de la station Exxon quand on arrive depuis le petit lac depuis DC. Il est juste après la montée où on passe de DC dans le MD, après Norton St et le petit lac.
Bus D5 : Pour celles qui viennent en bus c’est le D5 , arrêt au début de Sangamore St. juste après l’intersection entre McArthur, Sangamore & Madaket . L’entrée du trail goudronné est entre le parking et la station de bus (redescendre depuis la station environ 20 mètres).
En marchant 50 minutes, on arrive vers la piscine de Bethesda, puis sur le chemin du retour, vers River Road, il y a une Pizzeria Ledo si on veut manger un bout avant de retourner aux voitures (ce serait alors plutôt 1 PM ou plus tard si on s’arrête manger). Nous pouvons aussi toutes retourner aux voitures à 12 :30 et trouver un autre endroit vers Palisades sur McArthur pour celles qui veulent déjeuner. Il n’y a pas de restaurant vers le point de RV.

Mercredi 27 Février : Capitol Hill avec Déjeuner à Eastern Market

RV à 10h chez Frédéric et Laure-Anne Badey (adresse dans les détails de l’événement- Métro Potomac Ave). Frédéric nous invite pour une café rapide et puis nous guidera dans les rues de Capitol Hill. Nous partirons de chez Frédéric à 10h30 très précises. Cette sortie est une classique du Club de Marche, aussi pour la visite d’Eastern Market ou l’on peut acheter de bonnes choses et déjeuner ensemble ! Il y a beaucoup à voir dans les rues "historiques" de Capitol Hill. Déjeuner à 12h30 pour ceux qui peuvent rester.


Vendredi 15 février 2019 - Marche de Gravelly Point (VA) vers Roosvelt Island et retour.

RV à 10:30 sur le parking de Gravelly Point accessible depuis George Wash. Pkway direction Nord ( tourner à l’aéroport) ou en métro depuis Reagan National. Fin de la marche à 12:30. Possibilité de déjeuner ensemble. Le lieu de la marche peut être changé s’il y a beaucoup de vent et fait très froid ,vers un endroit plus abrité.


24 Janvier 2019- Marche dans le Quartier Cleveland Park avec passage à la Cathédrale.

Rendez-vous à 10h25 au métro Cleveland Park (ligne rouge) devant le cinéma Uptown pour un départ ponctuel à 10h30. retour à 12h30 au même endroit. Nous pourrons déjeuner dans un des restaurants de Cleveland Park.
Eve

12 Décembre : Arlington Cemetery

Qui n’ a pas déjà vu des films montrant un enterrement au milieu des innombrables croix blanches ? Les étrangers croient souvent que ce cimetière est à DC, mais il est en fait en Virginie sur le County d’Arlington. Le mois avant Noël des volontaires décorent chaque croix avec une couronne de sapin.

La marche débutera à l’arrêt de Metro Rosslyn (lignes bleue - orange et silver). En descendant vers le cimetière nous passerons devant le carillon offert par les Hollandais et le memorial de Iwo Jima ( WW II).
Nous visiterons les tombes des Kennedy et passerons la maison du General Sudiste Robert Lee, et la tombe du Soldat Inconnu ou on peut observer la releve de la garde a 11PM. De retour vers midi a Rosslyn il y a possibilité de manger quelque chose dans un des nombreux restos ( Chipotle, Cosi,...) avant de rentrer en Metro ou retrouver notre voiture.

Les rendez-vous à venir

  • Marche:Sortie du 23 mai à Occoquan

    Jeudi 23 mai 10:30-14:30 sur inscription

    RV à 10:30 chez Edwige D., membre WAA à Belmont Bay, VA, pour un petit café suivi d’une randonnée d’une heure et demie dans Occoquan regional park assez ombragé au cas où il fait déjà chaud . Vers 13h. déjeuner au resto le Madigan dans la ville historique d’Occoquan de l’autre côté de la rivière. Ce sera facile de revenir au restaurant après la marche par le pont sur Ox Road tout proche. Possibilité de shopping dans les petits magasins.

Les Clubs

Les Clubs