Visites de quartiers : War Memorials

Jeudi 16 mai 10:00-12:30 sur inscription

Visite guidée gratuite en français.
Je vous invite à redécouvrir ces Mémoriaux du Mall que nous connaissons déjà tous, WWII Memorial, Vietnam Veterans Memorial, Korean War Veterans Memorial. Tous trois occupent cet espace quasi sacré sur le National Mall, entre le Washington Memorial, hommage au père de la nation américaine, et le Lincoln Memorial, hommage au sauveur de l’Union.
Pourquoi faut-il attendre les années 2000 pour voir l’édification du WWII Memorial, bien que ce conflit ait été le plus ancien ? Le Vietnam Veterans Memorial, lui, est un simple mur en angle, avec les noms des 58318 morts ou disparus, une "blessure refermée et en cours de guérison". Le Korean War Veterans Memorial rend hommage à tous les soldats américains et non américains ayant combattu en Corée, lors de cette "guerre oubliée".
Lors d’une visite guidée que j’animerai pour un petit groupe de personnes, nous verrons comment l’architecture singulière de chacun de ces mémoriaux reflète la place prise dans l’histoire contemporaine américaine par ces trois conflits majeurs.
En ce Memorial Day lundi 27 Mai, les Américains rendront hommage aux membres des Forces Armées morts au combat dans tous les conflits où les USA se sont engagés.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.