Visites de Quartiers : History of Black Georgetown

Vendredi 19 novembre 2021 09:45-12:00 sur inscription

ATTENTION AU CHANGEMENT DE CETTE VISITE !!
Au lieu de Eastern Market/Capitol Hill nous nous retrouvons à Georgetown pour découvrir sa ’Black History’.

Découvrez l’histoire des citoyens noirs de Georgetown, depuis ses débuts en tant que ville portuaire connue pour son commerce du tabac et des esclaves jusqu’à l’ère de la gentrification qui a eu lieu après que le New Deal de Truman a amené des foules de fonctionnaires dans le district.

Quelqu’un qui visite Georgetown aujourd’hui peut le voir comme un enclave blanche riche dans un Washington, DC en constante embourgeoisement. Cependant, cette ville charmante qui aujourd’hui regorge de boutiques élégantes et restaurants gastronomiques a autrefois abrité beaucoup plus de diversité parmi ses habitants. A l’origine ce fut un port très utilisé pour l’exportation de tabac mais aussi le site du commerce d’esclaves. A une époque, les Afro-Amercains représentaient 30% de la population de Georgetown. Les descendants de ces peuples asservis puis hommes libres vivent en Georgetown depuis des générations, mais leur contribution à son histoire n’a pas souvent été reconnue.

Cette visite révèlera les histoires des citoyens noirs qui ont laissé leur empreinte dans l’un des plus anciens quartiers de Washington, DC.
Tout au long de son histoire, Black Georgetown a apporté une contribution significative à son histoire.

Cette visite sera en anglais, guidée par Katie Kirkpatrick.

Les détails exacts du rendez-vous vous seront envoyés après validation de votre participation.