Visite "quartiers d’hiver" en français : Union Station

Jeudi 30 janvier 10:00-12:00 sur inscription

Cette sortie, bien qu’essentiellement en intérieur, sera reportée ou annulée en cas de grand froid ou de mauvaise météo.

Dans le cadre du cycle de visites "National Mall et Memorial Parks"que je guide en français, je vous propose cette visite de Union Station, plus grande gare des USA lors de son inauguration en 1907, dont le style Beaux-Arts a donné le ton pour nombre de bâtiments ou mémoriaux édifiés dans la capitale dans cette première moitié du 20ème siècle.
Quel rapport entre cette gare et le National Mall ? A l’origine, au 19ème siècle, deux gares se situaient sur le Mall, lui donnant une physionomie bien différente de celle voulue par l’architecte de la ville Pierre-Charles l’Enfant. C’est leur fusion et déménagement au Nord-Est du Capitole qui ont permis au National Mall de prendre la physionomie qu’on lui connait aujourd’hui et à Washington de devenir une étape importante sur la route ferroviaire partant de Boston et allant vers le Sud.
Cette gare a connu son heure de gloire pendant la Deuxième Guerre Mondiale avant de tomber en décrépitude avec l’avènement de la voiture et de l’avion, puis d’être redynamisée par un projet de 160 millions de dollars.
Aujourd’hui classée monument historique, elle a été depuis son origine le témoin des événements importants qui ont marqué l’histoire de la ville, investitures ou cortèges funéraires de présidents, épisodes de liesse ou de protestations, départ des soldats pour les champs de bataille...

Pour des questions d’assurance, cet événement n’est ouvert qu’aux membres de WAA et à leur famille.

VISITE COMPLETE, INSCRIVEZ-VOUS EN LISTE D’ATTENTE

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.