Visite de quartiers Cherry Blossom

Jeudi 4 avril 2019 10:00-12:30 sur inscription

C’est désormais un classique !
Pour la 3ème année consécutive, je vous invite à partager le spectacle de la floraison des cerisiers à DC., dont le pic de floraison est annoncé entre le 3 et 6 avril.
Lors d’une promenade commentée en français, je vous invite à découvrir dans quelles circonstances sont arrivés sur le Mall, un beau jour de mars 1912, 3012 cerisiers offerts à la capitale américaine par la ville de Tokyo. Dans quel contexte des relations internationales ce cadeau s’inscrit-il ? D’où provient cette tradition japonaise du Hanami, qui consiste à contempler et honorer cette floraison lors de grandes célébrations ? Quelles sont les manifestations du Cherry Blossom Festival organisé chaque année par la ville de DC, qui attire plus d’un million de touristes ? Comment l’histoire de ce Tidal Basin, autour duquel la majorité des cerisiers sont plantés et qui connut son âge d’or dans les années 1920, s’inscrit-elle dans l’évolution de l’urbanisme à DC. ?
Cette visite que j’animerai pour un petit groupe d’une dizaine de personnes, commencera sur le Mall, pour se terminer quelque 2h30 plus tard, au Tidal Basin, dont vous pourrez ensuite faire le tour par vous-mêmes si vous le souhaitez.
En cas de pluie ou de mauvais temps, la visite sera reportée au mercredi 10 avril.