Visite de quartier : U Street, black Broadway

Mardi 12 novembre 10:00-12:00 sur inscription

Garrett Peck, guide professionnel et historien, nous fera découvrir U Street et le quartier de Shaw, haut-lieu du jazz, surnommé Black Broadway dans les années 20. Ses cinémas, théâtres et night-clubs y attiraient alors les foules venues y écouter Cab Calloway, Louis Armstrong et Duke Ellington, et échapper à la Prohibition dans les "speak-easy". Y résidaient autrefois de nombreux Afro-Américains, hommes d’affaires, intellectuels, et familles de toutes classes sociales. Nous parcourrons les haut-lieux de cette vie nocturne, comme le Howard Theatre, ainsi que les sites témoins de l’histoire de ce quartier : Howard University, le mémorial aux soldats afro-américains ayant combattu pendant la Guerre Civile, la maison natale de Duke Ellington, ainsi que le lieu où ont éclaté les émeutes qui ont provoqué en 1968 l’embrasement de ce quartier et entraîné une désaffection aujourd’hui révolue.
Ceux qui le souhaitent pourront finir la visite par un déjeuner au célèbre "Ben’s Chili Bowl" et, comme Barack Obama, déguster une "half-smoke" sausage.
Prix : 15$.
Merci de noter qu’en cas de désistement de votre part, nous ne pourrons pas vous rembourser. A vous de rechercher un autre membre de WAA pour éventuellement lui "revendre" votre place.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.