Visite de quartier : Sur les pas de Lincoln à DC (visite annulée et reportée à une date ultérieure)

Mercredi 4 décembre 2019 10:00-12:00 sur inscription

SUITE A SON ANNULATION, CETTE VISITE SERA REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE AU PRINTEMPS

Tout jeune homme, Abraham Lincoln craignait "de ne rien accomplir qui fasse qu’on se souvienne de lui". Le destin illustre de cet autodidacte, homme de loi puis élu à la Chambre des Représentants avant d’être le premier président républicain, prouva le contraire. Il fut à la fois le Commandant en chef des armées des Etats nordistes pendant la Guerre Civile, l’homme qui a aboli l’esclavage et celui qui a préservé l’Union menacée par les Sécessionnistes. C’est à Washington qu’il passa les années les plus intenses de sa vie, jusqu’à ce funeste jour du 15 avril 1965 où il fut assassiné par John Wilkes Booth au Ford Theatre.

Lors de cette visite guidée en anglais, David Kaplan, guide professionnel des Washington Walks (notre guide de Capitol Hill), nous emmènera dans le Washington de la Guerre Civile, sur les pas de ce président considéré par le peuple américain comme l’un des plus grands, avec George Washington.

Merci de noter qu’en cas de désistement de votre part, nous ne pourrons pas vous rembourser. A vous de rechercher un autre membre de WAA pour éventuellement lui "revendre" votre place.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.