SENECA QUARRY

Lundi 8 février 09:45-13:00 sur inscription

Visite historique dans la nature - une randonnée dans l’histoire géologique, architecturale et présidentielle à la carrière oubliée de Seneca dans le Maryland avec le guide Garrett Peck.

Au cours de cette randonnée de deux heures et demie, nous longerons des sentiers boisés pour voir les ruines de la carrière Seneca, remarquable pour la production du grès rouge distinctif utilisé pour le château Smithsonian et de nombreux autres bâtiments de la région de DC. C’est un site fascinant, mieux vu en hiver une fois que les feuilles sont tombées.
Notre guide Garrett Peck est est historien et auteur des ouvrages The Smithsonian Castle and the Seneca Quarry and The Potomac River : A History and Guide.

La visite commence à l’aqueduc de Seneca sur le canal C&O vers Poolesville.
Ce point de rendez-vous est accessible en voiture. Il y a un grand parking à l’aqueduc avec des « toilettes mobiles ».
Votre inscription sera validée après signature du WAA-waiver et paiement.
Vous trouverez le waiver sur le site de WAA. Si vous ne l’avez pas encore signé, merci de l’apporter le jour de la visite.
L’adresse et l’heure exactes du rendez-vous vous seront envoyées après validation de votre inscription.

En plus d’apporter des caméras, les participants doivent s’habiller chaudement, porter des chaussures de randonnée solides, porter un masque facial et pratiquer la distanciation sociale.
Il s’agit d’une randonnée dans les bois. Nous montons une colline escarpée de 60 pieds jusqu’au sommet de la carrière et descendons à travers un grand jardin rocailleux.

Le tour sera en anglais.

Je me réjouis de vous retrouver pour cette visite !

Hjördis