Hikers du Dimanche

Hikers du Dimanche

Dimanche 21 mars sur inscription

Bonsoir à tous !

Notre prochaine promenade nous emmène en Virginie cette fois. La Prince Williams Forest s’étend sur 60 km carrés et est la plus grande zone naturelle protégée de la région. Elle offre près de 60 km de sentiers – donc il y a de quoi faire ! Nous suivrons en grande partie le « South Valley Trail » qui longe la Quantico creek. Le ruisseau est assez large, souvent bordé de pierres et de lauriers sauvages persistants. Le sentier est plutôt étroit, bien tracé mais accidenté ; entre les racines, les roches/cailloux et les feuilles, il vaut mieux être bien chaussé !

Nous pensons parcourir 12 km – une bonne marche avec pique-nique.

Rendez-vous à 9h30.

Prince William National Forest
Lieu de rendez-vous : Parking B sur la scenic drive.
Il y a trois petits parkings qui se suivent A, B, et C. A est presque totalement réservé aux handicapés. Nous nous retrouverons sur B et C si B est plein.
Durée approximative : 4h
Terrain : peut-être boueux si bp de pluie les jours précédents…
L’entrée du parc est payante : par véhicule. Gratuit pour ceux qui possède un National Park Pass. A noter que le Visitor Center n’ouvre que le 1er avril et que le poste d’entrée n’était pas encore gardé la semaine dernière (je ne pense pas qu’il le sera avant le 1er avril – mais sans garantie !)

Directions :

Retrouver la 95 Sud et prendre la sortie 150 B. Rester sur la droite et l’entrée du parc se trouve à une centaine de mètres (deuxième droite). (Les voies rapides payantes seront dans le bon sens et devraient permettre d’éviter les éventuels bouchons…)

Passer le poste d’entrée. Au stop, tourner a gauche sur la “scenic drive”. Les parkings se trouvent se trouvent sur votre gauche après le pont sur la Quantico. (voir carte attachée)

Nous espérons vous retrouver dimanche matin.
Daniel (703- 992 5472) et Laure (240 – 506 1615)

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.