Hikers du Dimanche

Hikers du Dimanche

Dimanche 15 novembre 09:30-13:00 sur inscription

Nous vous convions à une marche le Dimanche 15 novembre dans le tout proche Maryland, sur les sentiers du Blockhouse Point Conservation Park, qui tire son nom de deux fortifications érigées durant la guerre civile et détruites durant la même guerre. C’était un campement très important (5000 hommes) de l’armée unioniste.
Vous trouverez le plan du parc et du parking avec le lien suivant :

www.montgomeryparks.org/uploads/2016/08/blockhouse_trails.pdf

ATTENTION POUR LE POINT DE RENDEZ-VOUS  : ce ne sera pas sur l’un des parkings indiqués en gras sur le plan, mais sur le parking figurant en bas à droite du plan : PENNYFIELD LOCK NEIGHBORHOOD CONSERVATION AREA

Indications pour s’y rendre : du Beltway I 495 prendre la sortie 39 West vers POTOMAC. Vous êtes sur RIVER ROAD (attention, radars vitesse en action juste avant le village de Potomac et après à l’eglise grecque orthodoxe) Une fois au carrefour principal de POTOMAC vous continuez sur River Road, et après 5 miles vous tournez à gauche sur PENNYFIELD LOCK ROAD, une petite route qui descend jusqu’au parking.

Le rendez-vous est à 9h30 sur le parking, merci d’être ponctuel.
A noter egalement pour ceux qui ont déjà fait ce parcours avec nous : cette fois-ci nous ferons une boucle plutot qu’un aller et retour, ce qui est mieux mais rallonge la marche, qui sera de 7.5 miles. On devrait mettre 3 heures plus 30 minutes pour les pauses.

Terrain plutôt facile, vallonné mais sans rochers. Deux beaux points de vue vers l’amont et l’aval du Potomac, puis nous prolongerons pour accéder en contrebas au chemin de halage le long du canal, qui nous ramènera au parking.
Merci à ceux qui veulent venir de s’inscrire à travers le site WAA ou en répondant à ce message.
A bientôt
Daniel Zavala
703 992 5472
Laure Fuller
240 506 1615

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.