La promenade : espace pensé, vécu et rêvé au XIX siècle ; l’exemple de Tours

Vendredi 22 janvier 14:00-15:00 sur inscription

Construite socialement, dirigée politiquement et policièrement, la promenade devient peu à peu un loisir, et une pratique de santé entourée d’une saine architecture.

L’environnement est transformé pour accueillir cette activité intemporelle et le promeneur est également modelé par ce XIXème siècle en pleine transformation de la société.

Permettez-moi de vous inviter à une déambulation à travers un espace et une époque le temps de cette conférence...

Attention il y a un changement d’horaire pour cet événement. La conférence aura lieu de 14h à 15h et non de 13h à 14h (heure de Washington DC)

Biographie de Caroline Ragonneau

Après quelques années dans l’enseignement secondaire en tant que professeur d’histoire géographie en métropole et en outre mer, j’ai choisi de suivre mon mari au gré de ses différentes mutations du Royaume-Unis aux Pays-Bas en passant par le Cameroun, le Gabon et le Venezuela. Forte de ces expériences tant d’un point de vue personnel que professionnel, j’ai eu envie de poursuivre ma formation en préparant mon doctorat et en cherchant à devenir un passeur d’Histoire et d’histoires.

Événement gratuit ouvert aux membre de l’association et aux non-membres.

Les non-membres doivent s’inscrire sur le lien suivant :
https://www.eventbrite.com/e/la-promenade-espace-pense-vecu-et-reve-au-xix-siecle-lexemple-de-tours-tickets-136190173475?aff=