Visites Culturelles/ Presentation du livre : "Champions for Peace : Women Winners of the Nobel Peace Prize " by Judith Hicks Stiehm

Jeudi 14 mars de 18h30 à 20h30 sur inscription

Avis aux membres des Visites culturelles bibliophiles intéressés par les causes des femmes :
Rejoignez-nous à la Bibliothèque du quartier de Georgetown le jeudi 14 mars à 18h30 pour un événement spécial célébrant le Mois de l’histoire des femmes. Jamie Stiehm, journaliste à Washington et passionnée d’histoire, présentera le livre "Champions for Peace : Women Winners of the Nobel Peace" de Judith Hicks Stiehm (la mère de Jamie Stiehm). 

Cet événement opportun offre une occasion unique d’explorer les réalisations remarquables des femmes lauréates du prix Nobel de la paix. Jamie Stiehm partagera son point de vue sur les histoires inspirantes présentées dans le livre, mettant en lumière les contributions de ces femmes extraordinaires à la paix et à la diplomatie dans le monde.

Résumé du livre :
Seules quinze femmes ont remporté le prix Nobel de la paix depuis sa première attribution en 1901. Originaires du monde entier, certaines de ces femmes ont obtenu des diplômes d’études supérieures, tandis que d’autres ont à peine eu accès à l’éducation. Certaines ont commencé à travailler jeunes, d’autres tard dans la vie. Dans ce livre passionnant, Judith Stiehm raconte la vie variée de ces femmes avec des détails fascinants. La deuxième édition inclut les histoires de trois autres femmes exceptionnelles - Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Gbowee et Tawakkol Karman - qui ont été récompensées en 2011 par le prix Nobel de la paix "pour leur lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes et de leur droit à participer pleinement aux activités de consolidation de la paix". Engagées et inspirantes, toutes ces femmes démontrent clairement que chacune d’entre nous peut faire quelque chose pour promouvoir une paix juste et positive. Qu’elles aient commencé par insister sur le ramassage des ordures ou simplement par planter un arbre, toutes ont compris que la paix doit être globale pour être durable. Toutes ont appris que la paix n’est pas toujours populaire, mais ont cru qu’elles devaient persévérer. Elles partageaient une vision et un engagement communs, que les obstacles et l’opposition n’ont pas entamés. Comme le montre de manière convaincante Judith Stiehm, toutes sont de véritables "championnes de la paix".

Information sur Jamie Stiehm, présentatrice du livre en question :
Jamie Stiehm écrit sur la politique, la culture et l’histoire en tant que chroniqueuse hebdomadaire du Creators Syndicate et contribue régulièrement à U.S. News & World Report, au New York Times et au Washington Post.

Information sur l’auteur Judith Hicks Stiehm :
https://www.noozhawk.com/jamie_stiehm_judith_stiehm_freethinker_and_strong_spirit_20151011/

Lieu : Bibliothèque du quartier de Georgetown
Adresse : 3260 R St NW, Washington, DC 20007
Date : Jeudi 14 mars à 18h30