Visites Culturelles -Double visite guidée : Manoir de Woodlawn & Maison de Pope-Leighey (Maison Frank Lloyd Wright)

Vendredi 12 mai 2023 de 10h45 à 13h00 sur inscription

Nous aurons la chance de faire une double visite guidée payante à deux maisons historiques sur le même terrain a Alexandria, VA. Il s’agit du Manoir de Woodlawn et de la Pope-Leighey House.

Adresse : 9000 Richmond Hwy, Alexandria, VA 22309

Nous commencerons la visite à 11 H au Manoir de Woodlawn. Veuillez arriver 15 minutes avant l’heure. Il faut compter 2 heures de visite au total pour les 2 maisons.

À propos du manoir de Woodlawn

Visitez Woodlawn, cadeau de George Washington à son neveu et à sa petite-fille par alliance, conçu en 1805 par le premier architecte du Capitole, William Thornton. Aujourd’hui, une renaissance dynamique est en train de s’opérer ici, avec un récit élargi et inclusif qui s’attache à raconter l’histoire la plus complète de toutes les personnes associées à la propriété.

L’histoire de Woodlawn est complexe et transformatrice : autrefois une plantation, elle est devenue, sous la propriété des Quakers à la veille de la guerre civile, une colonie agricole prospère composée d’affranchis, d’immigrants et d’abolitionnistes qui travaillaient et vivaient ensemble. Le site s’enorgueillit également d’une ferme en activité alimentée par Arcadia, dans le cadre d’une vision qui renvoie à l’héritage agraire de Woodlawn.

Woodlawn a été le premier site géré par le National Trust for Historic Preservation.

À propos de la maison Pope-Leighey

Dans les années 1930, Frank Lloyd Wright s’est attaché à concevoir des résidences abordables pour la classe moyenne. Plus d’une centaine de ces maisons modestes, appelées Usonian, censées signifier "les États-Unis d’Amérique du Nord", ont été construites entre 1936 et la mort de Wright en 1959, dont la maison Pope-Leighey (1940). Commandée en 1939 par Loren Pope, journaliste à Falls Church, VA, la résidence a été vendue à Robert et Marjorie Leighey en 1946. La maison se trouvait sur le tracé d’une extension de l’autoroute 66 et, dans un souci de préservation du bâtiment, Mme Leighey l’a cédée au National Trust, qui l’a déplacée dans la ville voisine de Woodlawn et lui a accordé un droit d’occupation à vie. Mme Leighey a occupé la maison de Woodlawn jusqu’à sa mort en 1983. Fait inhabituel, la maison a dû être déplacée une deuxième fois en raison de l’instabilité du sol argileux, et a été déplacée à environ 30 pieds en haut de la colline en 1995-96.

N’oubliez pas de visiter la boutique de souvenirs avant de partir.

Pour plus d’informations, cliquez sur ces liens :
http://www.woodlawnpopeleighey.org/aboutwoodlawn
http://www.woodlawnpopeleighey.org/historic-overview

Pour vous inscrire, merci de vous rendre sur le site de Waa.
Toute inscription validée est définitive et ne sera pas remboursée. Toutefois en cas d’empêchement, vous pouvez céder votre place à une autre personne.Retour ligne automatique

Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette prochaine visite.

Phi et Dorothée