Visites Culturelles - Épreuve finale du 68e Concours de Piano Chopin à l’Église St Ann de Tenleytown, D.C.

Dimanche 3 mars de 15h00 à 17h30 sur inscription


Épreuve finale du 68e Concours de Piano Chopin
Concerto avec les membres de l’Orcherstre Philharmonic National et le Maestro Piotr Gajewski
Date : Dimanche 3 mars 2024 à 15H
Lieu : Eglise Catholique St. Ann à Washington D.C.
Adresse : 4001 Yuma St NW, Washington, DC 20016

Avis aux amateurs de musique classique

L’Eglise Catholique de St. Ann à TenleyTown, DC vous invite à l’Épreuve finale du 68e Concours de Piano Chopin organisée par la Fondation Kosciuszko. Pour ce concert, nous aurons la participation des membres de la National Symphony et du Maestro Piotr Gaiewski.

Le Concours de Piano Chopin de la Fondation Kosciuszko est soutenu par la Fondation Kosciuszko à travers le Fonds Cierpik, le Fonds commémoratif Jan Gorbaty et une donation généreuse de Mme Krystyna Piorkowska au Fonds culturel.

Le concours de piano Chopin de la Fondation Kosciuszko est organisé en partenariat avec l’Ambassade de la République de Pologne à Washington, D.C.

Créé en 1949 pour commémorer le centenaire de la mort de Frédéric Chopin, le Concours de Piano Chopin a été inauguré à la maison de la Fondation Kosciuszko à New York, avec Witold Malcuzynski comme artiste invité et Abram Chasins, compositeur et directeur musical de la station de radio New York Times, en tant que président du concours. Au fil des ans, de nombreux musiciens exceptionnels ont participé au concours, parmi lesquels Van Cliburn, Ian Hobson, Daniel Pollak, Murray Perahia, Myung-whun Chung, Kevin Kenner et Kirill Gerstein. Aujourd’hui, le concours Chopin de la Fondation Kosciuszko continue d’encourager de jeunes pianistes doués à poursuivre leurs études et à interpréter les œuvres de compositeurs polonais.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ces liens :
https://www.kfchopin.org
https://stanndc.org/events?page=174262

Van Cliburn, lauréat du concours de piano Chopin de la KF en 1952, avec le fondateur de la KF, Stephen Mizwa.

Entrée libre. Les donations à l’église St Anne sont très appréciées.