visite guidée à la Anderson House

Jeudi 27 février 11:30-13:00 sur inscription

Marquez sur votre calendrier :
Visite de la ANDERSON HOUSE
Jeudi 27 février à 11h30

2118 Massachusetts Ave NW,
Washington DC 20008

La visite guidée est gratuite. Mais les dons sont toujours appréciés. A déposer à l’entrée.
Pour les nouveaux membres de WAA ainsi que pour les anciens qui n’ont pas eu la chance de visiter ce lieu historique avec nous il y a quelques années, ce sera une belle découverte.

Cette maison palatiale style Beaux Arts est un mystère, même pour les Washingtoniens de longue date, qui la méprennent pour une autre ambassade. Mais la Anderson House n’est pas une ambassade bien qu’elle ait eu des liens avec le corps diplomatique. Elle figure sur la liste de la National Register of Historic Places comme l’un des précieux joyaux de la Society of the Cincinnati.

C’était au départ la résidence d’hiver de Larz Anderson III, un ambassadeur de carrière qui avait été posté entre autres, au Japon et en Belgique au début du 20ème siècle.

L’ambassadeur Anderson et son épouse Isabel, une riche héritière, avaient parcouru le monde et rapporté de leurs voyages de magnifiques objets d’art. Ils décoraient leur résidence avec leurs acquisitions. Mme Anderson (représentée sur l’un des tableaux a Anderson House comme "L’Hôtesse") fut elle-même un écrivain prolifique et poète. Elle résida dans la maison pour une brève période après le décès de l’Ambassadeur Anderson en 1937. Elle fit don de la maison et de tout le mobilier à la Society of the Cincinnati. La maison est aujourd’hui le quartier général de la Society et occupe une place importante dans les coeurs de ses membres.

La Anderson House et la Bibliothèque de la Society of the Cincinnati qui s’y trouve, sont ouvertes au public. La Bibliothèque comprend une collection importante de documents historiques, manuscripts, correspondances, journaux, etc datant de la période Révolutionnaire. Finalement la Maison Anderson joue un rôle important dans l’ethos culturel de Washington DC. En fait, le State Department et d’autres départements du gouvernement fédéral empruntent la Maison pour leurs receptions officielles.

Pour plus d’infos sur la Anderson House, cliquez sur ces liens :
https://www.societyofthecincinnati.org/visit/info
https://www.societyofthecincinnati.org
https://www.societyofthecincinnati.org/collections

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.