Visites des Quartiers : D’un jardin à l’autre : mind, body and sculpture

Lundi 2 novembre 2020 10:00-11:30 sur inscription

Cette visite (en français) propose de découvrir les deux « jardins de sculptures » situés sur le Mall : ceux du Hirshhorn et de la National Gallery of Art. Les différents chefs-d’œuvre s’observent sous deux angles différents : l’un historique, l’autre psychique.
Le premier jardin propose un aperçu historique et intime de l’art de la sculpture, nous évoluons dans l’une des collections les plus exceptionnelles au monde. Rodin repose aux côtés de Giacometti, Bourdelle, Arp, Barbara Hepworth, Henry Moore, Jeff Koons et Yayoi Kusama... entre autres !
Le second jardin nous invite à repenser notre perception de la sculpture moderne. Et si elle pouvait révéler quelque chose de plus profond sur l’esprit humain ? Cette immersion ludique nous invite à imaginer le jardin des sculptures comme une « clinique » dans laquelle chaque œuvre évoque les états mentaux de ses patients.

Les détails exacts du rendez-vous vous seront envoyés après validation de votre participation. Elle sera validée après signature du WAA-waver et payment.