Visites de Quartiers : L’Influence des Français sur le Développement de Washington

Mercredi 15 juin 09:45-12:45 sur inscription

L’Enfant Plaza, le lycée Rochambeau, Lafayette Square : beaucoup de Français et Francophones de la région auront croisé ces noms pendant leur vie Washingtonienne.
Découvrez le rôle de la France dans la guerre d’Indépendance et la naissance de Washington. Sans le marquis de Lafayette, le comte de Rochambeau et Pierre-Charles L’Enfant, les États-Unis et Washington seraient certainement bien différents aujourd’hui.

Prenons Lafayette : Enthousiasmé par la quête de liberté des américains, le jeune marquis de Lafayette désobéit à Louis XVI et part se battre aux côtés des insurgés. Malgré ses 19 ans, son anglais précaire, et son absence d’expérience militaire, il sera major-général dans l’armée des rebelles. Lafayette va se distinguer plusieurs fois à la tête de ses troupes américaines et les historiens américains reconnaissent son indéniable influence sur le destin de la guerre.

Dans ce tour de deux heures et demi, un guide de ’Washington En Français’ vous présente comment leur destin personnel est intrinsèquement lié à la naissance des États-Unis en général et au développement de la capitale en particulier.