Visites de Quartiers : Georgetown pendant la guerre froide

Lundi 8 mars 09:45-12:00 sur inscription

Notre guide Benjamin Fabre nous amènera dans le plus ancien quartier de Washington D.C. , Georgetown, connu surtout pour ses charmantes maisons coloniales.

Mais pendant les jours les plus effrayants de la guerre froide, Georgetown était aussi un microcosme où nombreux de ses résidents étaient les acteurs clés sur la scène nucléaire dont les États-Unis et l’Union soviétique jouaient le jeu du chat et de la souris. Ici vivaient les élites intellectuelles bien éduquées et surtout bien connectées, qui tenaient l’avenir du pays - et du monde - dans leurs mains. Dans les coulisses de ces nombreuses réceptions arrosées de Martini, de nombreuses informations circulaient, des alliances se formaient et beaucoup profitait de ces soirées "entre amis" pour améliorer leur statut professionnel ou pour faire pression dans leurs initiatives qui façonneront le cours de l’histoire pendant des décennies.

Les détails exacts du rendez-vous vous seront envoyés après validation de votre participation. Elle sera validée après signature du WAA-waiver et paiement.

Cette visite sera guidée en francais.