Cimetière historique de Oak Hill à Georgetown

Vendredi 8 novembre 11:30-13:30 sur inscription

Pour commémorer les fidèles défunts en novembre, nous visiterons le vendredi 8 novembre un cimetière historique très peu connu à Washington DC, celui de Oak Hill de Georgetown.
La visite guidée est gratuite mais les dons sont appréciés. Nous suggérons $8 par personne, à apporter le jour de la visite.
Le cimetière de Oak Hill est un cimetière historique de 22 ares, créé en 1848 par William Corcoran qui fut aussi le fondateur de la galerie d’Art Corcoran à Washington DC. L’un des points de repère importants dans ce cimetière est La Chapelle de Oak Hill, le seul exemple connu de style ecclésiastique néo-gothique de l’architecte James Renwick dans la capitale. C’est un édifice d’un seul étage mesurant 23 sur 41 pieds de haut, bâti en 1850. Renwick fut l’un des architectes prééminents du 19e siècle, qui dessina l’Eglise Grace et la Cathédrale de St Patrick à New York et fut l’architecte du Smithsonian originel. D’autres points de repère dans le cimetière sont le Mausolée de Van Ness, dessiné par Georges Hadfield et le monument dédié à E.M Stanton, secrétaire de la guerre du président Lincoln.
Pendant la 2e partie du 19e siècle, toute une gamme de l’élite Washintonienne y fut enterrée, y compris quelques espions confédérés, tous ceux impliqués dans l’assassinat du Président Lincoln, excepté Lincoln et Booth (son assassin) eux mêmes. Plus contemporains de notre époque, il y eut Philip et Katherine Graham, les propriétaires et éditeurs du Washington Post qui résidèrent dans la maison Beall-Washington juste euh face.

Pour plus d’informations, photos et articles, cliquez sur ces liens :

https://www.oakhillcemeterydc.org
https://www.nps.gov/nr/travel/wash/dc9.htm
https://georgetownmetropolitan.com/2010/03/18/the-famous-tenants-of-oak-hill-cemetery

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.