Visio-conférence - Analyse de l’habitat aux USA VS France.

Vendredi 28 mai 13:00-14:00 sur inscription

Georgetown, le quartier historique de DC, est l’incarnation de la construction typique de la région dans les années 1850’s qui influence encore aujourd’hui la manière de concevoir, de construire, de fabriquer et de vivre ici, ce qui peut déstabiliser des Français/Européens quand ils cherchent une nouvelle habitation.

Biographie du conférencier

Diplômé de l’École National d’Architecture de Nancy, Jean-Michel Humbert a créé son studio Plan H en 2012 après avoir travaillé plusieurs années chez Vallet DeMartinis à Paris. Arrivée à Washington en 2015, sa collaboration avec des studios locaux lui permettront de ce familiariser avec les instances locales et les savoirs faire régionaux. En 2019 deux projets en particuliers se feront remarqués, la réhabilitation d’un église en logement à Washington,DC et l’extension d’une maison individuelle à Bethesda, en reportant plusieurs prix locaux d’architecture.
Son expérience internationale ne se limitera pas au Nord Est des USA, en 2018 sa proposition de plan urbain pour les villes jumelles de Tornio (Finlande) et Happaranda (Suède) dans le cadre du concours bi-annuel Europan sera honoré du 2éme prix.
Sans perdre de vues ses thèmes de conception (travailler avec le context, honnêteté des matériaux, connection avec le paysage, qualité des espaces, sculptée la lumière naturelle et le soucis du details technique), JM suit actuellement la formation PassivHaus Institute pour devenir un concepteur certifié de bâtiment passif.

Événement ouvert aux membres de WAA et aux non-membres.

Les membres doivent s’inscrire sur le site de WAA

Les non-membres peuvent s’inscrire via ce lien : https://www.eventbrite.com/e/visio-conference-analyse-de-lhabitat-aux-usa-vs-france-tickets-153037064981?aff=ebdsoporgprofile