JNC : les emplois dans le secteur de la coopération internationale et du développement

Vendredi 10 juin de 12h30 à 13h30 sur inscription

Venez découvrir le vendredi 10 juin prochain à 12h30 le secteur de la coopération internationale et du développement et le type d’opportunités qui existent pour les professionnels francophones arrivant d’horizons très divers dans la région de Washington DC et au-delà.
De nombreuses entreprises privées de conseils et des organisations à but non lucratif recrutent régulièrement des professionnels prêts à utiliser leur expertise technique dans le secteur de l’éduation, de la santé, de l’environnement, mais aussi leurs compétences en recrutement, marketing, communication, gestion et montage de projets, gestion financière, analyse de données… pour les transférer dans le secteur de la coopération internationale et du développement. Connaissez-vous ce secteur ? Avez-vous pensé à y postuler ? Quelles sont vos chances ?
Caroline, qui travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans, vous fera (re)découvrir un secteur très différent de par ses dynamiques de celui qui peut exister en Europe. Ne pensez-pas simplement ‘ONG’ mais pensez aussi : montage de projets et de consortium, budgets, recrutements, partenariats public-privé, innovation sociale… Cela vous permettra aussi de revisiter vos compétences transférables.
Nous vous attendons nombreux !