Démonstration d’Ikebana à l’Arboretum

Samedi 20 avril 13:00-14:30 sur inscription

Venez rejoindre Ikebana International Washington DC pour une démonstration gratuite d’Ikebana lors de son Exposition annuelle. Hélène Arouca sera l’artiste invitée pour la démonstration de l’Ecole Sangetsu d’Ikebana.

Hélène Arouca est le professeur principal d’Ikebana à l’Ecole Sangetsu Ikebana. Elle pratique et enseigne depuis 1994. Elle a enseigné à des centaines de classes à Washington DC, San Diego, Los Angeles, Miami et un community collège à Charlottesville, VA. C’est là qu’elle réside à présent avec sa famille et donne des cours à domicile et à City Clay.

Sangetsu School www.Sangetsu.org

Sangetsu est une école d’arrangements floraux fondée par le grand artiste visionnaire Mokichi Okada. Okada a inspiré un mode de vie spirituel par la beauté. Par leur simplicité et leur naturel les arrangements floraux de Okada exprimaient son grand amour de la nature. Son style d’art floral préservé dans une série de photos en couleurs constitue la base de l’Ecole et sert de modèle pour le Korinka, le niveau avancé et l’essence de Sangetsu. Les cinq lignes directrices de base de l’Ecole Sangetsu sont : Arranger les fleurs naturellement ; Arranger les fleurs rapidement ; Arranger les fleurs naturellement ; Arranger les fleurs comme si on peignait un tableau ; Arranger les fleurs en harmonie ; Arranger les fleurs avec joie.

L’exposition Ikebana International Exhibit se tient au National Arboretum du 12 au 22 avril 2019
https://www.usna.usda.gov/visit/events-calendar/

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.