Réflexion et Echange

Charity Club

APPEL URGENT DE DONS AUX BANQUES ALIMENTAIRES

APPEL URGENT DE DONS AUX BANQUES ALIMENTAIRES :
POUR QUE CONFINEMENT NE RIME PAS AVEC REPLI SUR SOI, NOUS VOUS INVITONS A DONNER AUX ASSOCIATIONS CAR L’URGENCE EST LA !

Charity Club

Pour répondre aux urgences générées par la crise du Covid-19, LE CLUB CHARITY LANCE un appel exceptionnel AUX DONS au profit des Banques Alimentaires de la région de DC
• 1 habitant sur 10 aux USA soit 1 millions dans la région de Washington DC est en insécurité alimentaire plus ou moins grave, 1/3 d’entre eux sont des enfants.
• La crise économique issue de la crise sanitaire actuelle a pour conséquences d’augmenter dramatiquement ces chiffres.
• Beaucoup de banques alimentaires, malgré les dons de grandes enseignes alimentaires, ne font plus face à cette brusque augmentation de la demande. Certaines sont déjà dangereusement endettées et sont obligées de réduire drastiquement le volume des « paniers « distribues.
Face à cette urgence nous avons sélectionné plusieurs associations, reconnues pour leur efficacité et leur engagement de longue date et dont la mission principale est d’assurer la distribution de repas et de nourriture dans la région de Washington DC,
Toutes ces Banques Alimentaires acceptent les dons en ligne, à partir de leur site web qui est en principe sécurisé :
Capital Area Food Bank : www.capitalareafoodbank.org
Agit en partenariat avec 44 associations implantées dans la région de DC. (Vous pouvez choisir celle quel vous voulez aider)
SOME (So Others Might Eat) : www.some.org
Martha’s table : www.marthastable.org
AFAC, Arlington Food Assistance Center www.afac.org ,vient en aide aux familles d’Arlington qui sont en situation d’insécurité alimentaire, en assurant une distribution de produits d’épicerie, produits frais, viande, produits laitiers. .)
Manna : www.Mannafood.org Depuis 1983 Manna food center travaille à éliminer la faim et l’insécurité alimentaire dans le Montgomery County.
Bethesda Cares : www.Bethesdacares.org
Iona : www.iona.org , vient en aide a des seniors isoles.


PAR AILLEURS, vous savez tous que nous avons malheureusement du annuler notre soiree Piano -Bar en soutien de l’association AMAPO à Cayenne en Guyane Française, c’est un coup dur pour cette association qui se réjouissait par avance de cette aide, mais ce n’est que partie remise et nous vous donnons donc rendez -vous l’an prochain pour honorer notre engagement vis à vis de cette belle cause !

Les gestes de solidarité restent cependant largement possibles dès maintenant, et sans attendre l’an prochain ;) !
En effet, en ces temps de crise sanitaire, les organismes qui viennent en aide aux plus démunis dont le nombre ne cesse d’augmenter (35 Millions de chômeurs aux USA à date) ont plus que jamais besoin de votre aide.
Les associations et leur volontaires travaillent sans ménager leurs efforts pour aider ceux dont le gagne-pain est menacé par la crise du Codiv-19. Par exemple, beaucoup d’enfants n’ont plus accès aux petits déjeuners gratuits offerts par leur école, certains parents deja en situation de précarité alimentaire, ne vont plus toucher leur salaire. Les foyers de sans-abris font leur possible pour continuer de fonctionner tout en protégeant leurs pensionnaires, les medicaments doivent continuer à être distribués.
Nous vous proposons ci-après une liste de sites d’organismes œuvrant localement , certains avec lesquels nous avons deja travaillé ou d’autres qui nous ont été conseillés par des membres de WAA, et auxquels vous pouvez adresser directement vos dons.

Plus que jamais, pour que les termes d’Entraide et de Solidarité dépassent le cadre de notre belle association WAA.

Les Clubs

Les Clubs