Réflexion et Echange

Charity Club

Réinscriptions + Bonnes vacances + Ensemble nous avons fait une différence pendant la pandémie !

Malgré les contraintes sanitaires, nous avons réussi à mobiliser les membres de WAA, et à conscientiser, informer, relayer des messages et à lever des fonds ! Lisez plutot :

Charity Club

Chers adhérents du Club Charity de WAA,
Le Club Charity prend ses vacances d’été et vous retrouvera avec plaisir à la rentrée de Septembre pour de nouveaux projets solidaires mais avant cela quelques nouvelles récentes et tout d’abord 2 rappels importants :

RAPPELS :

1/ N’oubliez pas que votre adhésion 2020/2021 arrive à terme le 30 septembre 2021. Pour continuer à profiter de toutes les chouettes activités de WAA n’oubliez pas de la renouveler dès aujourd’hui en cliquant sur le lien et en renseignant votre identifiant et votre mot de passe :
https://www.washingtonaccueil.org/spip.php?page=profil

2/ Grand café de rentrée à la Maison Française de l’Ambassade :
http://www.washingtonaccueil.org/Grand-Cafe-de-la-Rentree-797
N’oubliez pas de vous inscrire et de bloquer vos agendas, ce sera le Mardi 28 septembre 10:00-12:00

Enfin, voici quelques nouvelles de l’action pour l’AMAPO financée par le PIANO BAR et ses nombreux contributeurs !

La rénovation du système électrique du local est terminée, elle a permis de changer l’éclairage, la ventilation, et de mettre en conformité toute l’installation électrique.

La dernière echéance de paiement des travaux se fera à la fin de ce mois de juin. Grace à notre action le compte de l’AMAPO ne sera pas "dans le rouge" cette fois-ci !
Les enfants vous diront merci ultérieurement car en Guyane la crise sanitaire (Covid) impose toujours le confinement et des mesures de sécurité strictes. Les activités de soutien scolaire sont suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire, mais à la rentrée les enfants auront une belle surprise et un peu moins chaud !
Voici ci-dessous quelques photos parlantes !

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien car encore une fois, sans vous rien n’est possible, et avec vous nous faisons une difference très concrete !

Excellentes vacances à toutes et tous !

Retour sur 5 temps forts virtuels :

  • Une marche virtuelle au profit de l’ONG Friendship Place (3000$ collectés).
  • Un appel à don au profit des banques alimentaires de la région de DC.
    Cet appel reste malheureusement d’actualité, les besoins sont encore très importants. Selon l’association Feeding America 17 millions d’enfants (soit 6 de plus qu’avant la pandémie) sont encore en situation d’insécurité alimentaire. Feeding America lance un programme $1 = 1 repas. Les donations sont ouvertes sur le site : www.SupportFeedingAmerica.org/Give
  • Conjointement avec le Club Conférences de WAA, une présentation de Jean-Michel Giraud, CEO de Friendship Place, nous a permis d’en savoir plus sur le sans-abrisme dans DC et sa région et sur les actions mises en œuvre pour y remédier.
  • Autre occasion de s’informer, les "portes-ouvertes” virtuelles de l’association House of Ruth qui accueille des femmes et des enfants victimes de violence domestique.
  • Notre traditionnelle soirée Piano-Bar a également eu lieu en mode virtuel .
    Elle fut animée avec brio par une super équipe qui n’a pas eu peur de relever le défi technique de faire passer une excellente soirée de divertissement sur Zoom à plus de 50 personnes !
  • Laurent Cardot au piano et quiz « Chansons Françaises ».
  • Solange Grégoire et ses contes autour du vin.
  • Christophe Jelinski et ses tours de magie interactifs.
  • Lily Victoria Cardot à la technique.
  • Monsieur Philippe Etienne Ambassadeur de France et son épouse,
  • Madame Anne de La Blache, Ambassadeur auprès de l’OEA
    Nous ont honorés de leur présence.
    Lien pour revoir, la soirée Piano-bar 2021 : https://www.dropbox.com/sh/vw1h9icy9c4wdsk/AACt97pM4RZa_rN26KfCAd1ba?dl=0

Grace à la générosité des participants nous avons pu collecter $3500 au profit de l’association AMAPO qui intervient auprès d’enfants défavorisés et leurs familles dans le quartier de la Crique à Cayenne (Guyane Française).
Ainsi AMAPO pourra faire rénover l’électricité du centre communautaire et continuer d’accueillir chaque semaine plus de 180 enfants du CP à la terminale pour du soutien scolaire et autres activités extra scolaires.
Vidéo pour découvrir AMAPO : https://www.youtube.com/watch?v=rbgPyhw_GO

Un grand merci à tous pour votre générosité et votre soutien, sans vous tous rien n ‘est possible !
Merci aussi à tous nos relais.
Nous vous attendons encore plus nombreux l’an prochain, pour soutenir une autre « belle cause » et participer à nos actions .

Marianne Hart et Marie Yasmine Auclert

Les Clubs

Les Clubs