Carnets de voyage au Jardin de sculpture du Hirshhorn

Mercredi 22 mai 10:00-12:00 sur inscription

Pour notre avant-dernière séance des carnets de voyage et par une fort belle journée printanière notre petit club d’artistes s’est rendu au jardin de sculptures du Hirshhorn Museum.
Là, entourées d’oeuvres modernes comme le lièvre au tambourin intitulé “Drummer” de Barry Flanagan, la sculpture monumentale de Calder, ou la citrouille de Yayoi Kusama, nous avons passé un excellent moment.
Penchées sur nos carnets, l’oeil faisant un aller retour continu entre la sculpture et la pointe fine, concentrées, silencieuses, nous observons avant de poser chaque trait, et calmement nous progressons.
Plus tard vient le moment de mettre nos croquis en couleur. L’aquarelle est mélangée sur nos palettes pour obtenir la teinte désirée, le pigment plus ou moins dilué, par petites touches nous tentons d’être fidèles à ce que nous voyons ou au contraire parfois de nous en émanciper pour faire la part belle à notre créativité.
Les deux heures sont passées à toute allure et déjà les horodateurs se rappellent à nous ! Nous nous réunissons toutes pour admirer le travail des unes et des autres, prendre quelques photos, et nous filons à nos voitures tandis que d’autres vont casser une croute ensemble ! Nous nous séparons ravies d’avoir relevé ce nouveau défi qui nous a apporte autant de plaisir que de relaxation !
L’année se terminera en beauté par un déjeuner pot-luck le 11 juin car notre sympathique groupe rit presque autant qu’il dessine !
Marianne