ANNULATION - Visites de Quartiers : Cherry Blossom

Vendredi 25 mars 09:45-12:30 sur inscription

Désolée, nous devons annuler la visite de vendredi, car notre guide Catherine est malade.

De plus, vous avez peut-être remarqué que le pic de la floraison Cherry Blossom est avancée exceptionnellement de 10 jours, comme mentionné hier dans le Washington Post. Voici le lien https://www.washingtonpost.com/weather/2022/03/21/cherry-blossoms-peak-bloom-2022/
Et les jours alternatifs réservés pour la semaine prochaine nous semblent trop tard par rapport au pic de la floraison.

Donc je vous invite à allez voir les cerisiers en fleur dès que vous en avez la possibilité à partir d’aujourd’hui. Je vous propose d’aller au Tidal Basin ou dans le quartier Kenwood pour admirer ces magnifiques arbres.


En 1912, le maire de Tokyo offre à la ville de Washington 3000 cerisiers dont la majorité sera plantée autour du “Tidal Basin”, ce bras de rivière aménagé autour du National Mall. Tous les ans, ils fleurissent vers la fin mars et offrent un décor parfait pour selfies et photos. Plus de 1 million de visiteurs ne s’y trompent pas et envahissent la ville pour le Cherry Blossom Festival.
Dans cette visite guidée en français, vous en apprendrez plus sur leur origine et comment les mémoriaux du Tidal Basin ont leur place dans l’histoire de Washington et des cerisiers japonais. La visite ne fait pas le tour complet du Bassin.

Catherine Rochereuil de "Washington en Francais" nous fera decouvrir cette magnifique saison du Cherry Blossom.

Notez : En cas de mauvais temps, nous avons également réservé jeudi 31 mars pour avoir une alternative. Marquez les deux dates dans vos agendas, si vous voulez être sûre de ne pas râter le Cherry Blossom de cette année !