email mot de passe

mot de passe oublié ?

Visites culturelles

Retour aux activités
                                          
                              AFTERNOON TEA JAPONAIS AU MANOIR A STRATHMORE
                                                                 Mardi 10 avril 2018
 
                                            
 
 
Nous voulons vous faire part d'une autre occasion de célébrer l'arrivée du printemps au sein du Manoir de Strathmore. Cette fois-ci, nous vous invitons à un événement assez unique: un Afternoon Tea à la japonaise qui aura lieu le mardi 10 avril à 13h00 dans le Salon de Thé du Manoir au 10701 Rockville Pike, North Bethesda, MD 20852
  
Comme le veut la tradition de la maison depuis ces 15 dernières années, pour célébrer la saison des cerisiers en fleurs, la Washington Toho Koto Society sera invitée à donner un spectacle musical de "Koto" traditionnel de 13h à 14h dans le Salon de Thé du Manoir - pendant que nous dégustons le thé et les petits plats typiquement japonais. A la fin de leur spectacle, l'un(e) des musiciens (ou musiciennes) nous parlera de la musique et de cet instrument spécial qu'est le Koto et répondra aux questions que lui poseront les personnes dans l'auditoire.
 
Quant aux petits plats servis pour le Thé japonais ce jour-là, ils seront très similaires à ceux du menu de l'année passée, dont voici un échantillon :
                      Soupe de Miso (avec Tofu et oignons verts)
                      Sushis végétariens californiens
                      Edamame (haricots japonais) 
                      Brochettes de poulet à la citronnelle servies avec du riz
                      Crevettes aux agrumes enveloppées dans les pois mange-tout
                      Sushis de printemps aux légumes
                      Boulettes de légumes
Comme dessert :
                      Cookie aux amandes
                      Profiterole en forme de cygne
                      Mochi
  
Vu la grande popularité de ce Thé japonais bien spécial, réservez vos places avec paiement avant le 10 mars! Les réservations sans paiement ne comptent pas.  Le Salon de Thé du Manoir nous a déjà garanti 20 bonnes places avec excellente vue du spectacle; et suivant notre demande, il nous ajoutera d'autres places.    
 
 
Paiement pour le Thé japonais et le Spectacle de Koto :
         
•28.00$ par chèque (écrit à l'ordre de WAA et à envoyer Stéphanie Veissier, 9403 Balfour Drive Bethesda, MD      20814).
•29.50$ par PayPal.
 
 
Petit historique de la Washington Toho Koto Society et du Koto :
 La Washington Toho Koto Society est une association musicale de Koto renommée depuis plus de 40 ans. Elle a pour mission de promouvoir la diffusion de la musique japonaise du Koto à Washington et les relations culturelles entre le Japon et les Etats-Unis. 
 Sa fondatrice est Mme Kyoto Okamoto qui a reçu sa formation à l'Ecole Ikuta de Koto au Japon, enseigne dans plusieurs universités locales, et donne régulièrement des conférences et récitals dans divers établissements américains. Les membres de son association ont été invités à jouer du koto pour le vice-président George Bush lors d'un diner d'état à la cour impériale du Japon. 
 
 Le "Koto" est un instrument à 13 cordes en soie tendues sur une longue caisse de résonance faite du bois de pawlonia, proche du "dan tranh" vietnamien. Originaire de Chine, il est introduit au Japon entre le 7e et 8e siècle. Il était joué à la cour impériale. Les japonais fiers de leur héritage musical et du fondateur du Koto moderne aiment nous rappeler que " Kengyo Yatsuhashi est mort en 1685, l'année où est né Bach". 
  
Pour plus d'informations sur la Washington Toho Koto Society et le Koto, consultez les sites suivants :
                     http://www.kotosociety.org
                     https://en.wikipedia.org/wiki/Koto_(instrument) (Wiki en anglais plus détaillée qu'en français)
                     http://www.miekomiyazaki.com/koto.html

-----------------------

 
 
NATIONAL CHERRY BLOSSOM FESTIVAL PARADE 2018
Samedi 14 Avril 2018
 

 
Suite au grand succès connu lors de la National Cherry Blossom Festival Parade de 2016 et de 2017 et pour répondre à la demande de plusieurs participants, nous avons le plaisir de vous inviter de nouveau à cet événement annuel unique à Washington qui aura lieu cette année le samedi 14 avril de 10h à midi sur: 
 
Constitution Ave - entre la 7ème et 17ème St. NW
Le National Cherry Blossom Festival est un événement annuel qui marque l'arrivée du printemps pour Washington D.C., une tradition remémorant le beau cadeau de 3000 cerisiers fait en 1912 par Yukio Ozaki, alors maire de Tokyo, à la ville de Washington D.C. C'est aussi l'occasion de célébrer l'amitié qui unit les peuples américain et japonais.

Le Festival donnera lieu, comme à chaque printemps, à des spectacles variés destinés aux petits comme aux grands, tels que feux d'artifices, concerts, manifestations culturelles et culinaires reliés au thème des cerisiers en fleurs. Et "la cerise de ce festival" a toujours été la Parade de clôture. Vous pourrez voir défiler de nombreux acteurs de la parade, des célébrités, des ballons géants gonflés à l'hélium, des chars décorés, des fanfares venues des différentes régions des Etats-Unis, des costumes inspirés des fleurs de cerisier, etc.

Les spectateurs de la Parade peuvent acheter des tickets pour s'asseoir sur les gradins. Le nombre de tickets pour les meilleures vues des spectacles est 
limité. Nous avons la grande chance d'avoir pu obtenir 35 tickets "Telecast" avec la meilleure vue du spectacle ! Ces tickets ne sont pas disponibles en ligne et nous sommes assurés d'être assis ensemble; profitez-en !

Si cet évènement vous intéresse, réservez donc le plus tôt possible vos places pour vous et vos proches. Vous pouvez payer par chèque (30$), par virement bancaire (don
nées fournies sur demande) ou par PayPal (31.50$) par personne (enfant, adulte ou senior). Le chèque sera écrit à l'ordre de WAA et envoyé à Stéphanie Veissier, 9403 Balfour Drive Bethesda, MD 20814Veuillez noter que tout paiement doit être exécuté avant le 15  février et ne sera pas remboursable.



        

 





 

Archives des Visites Culturelles passées


 

Rendez-vous de l'activité

mardi 10 avril Afternoon Tea japonais au manoir de Strathmore de 13:00 à 14:0010 places disponibles sur 20 au total
samedi 14 avril Cherry Blossom Festival de 10:00 à 12:000 places disponibles sur 35 au total
Pour participer à nos activités, vous devez être inscrit et identifié

Photos de l'activité